Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Newsletter de Valou au Québec
Newsletter de Valou au Québec
Derniers commentaires
Archives
6 avril 2006

Queue de Castor

Dans les spécialités québécoises, y en avait une que je n’avais jamais gouté car je ne savais pas ce que c’était, mais récemment des amis m’on fait découvrir : la queue de castor.

Oui vous avez bien lu et je rassure toutes les Brigitte Bardot qui me lisent, ce n’est pas l’animal que l’on mange !

C’est une galette de blé étirée à la main en forme de queue de castor, cuite dans une huile de canola ou de soja et servie chaude avec un choix de garnitures. Je vous entends saliver et bien oui c’est très bon, sucré et consistant mais vraiment délicieux. Pour ma part j’ai pris la version nature sucre et cannelle, un délice ! Mais il y a toute une variété de choix de garniture : chocolat – beurre d’érable – pommes et cannelle - citron

C’est une tradition qui remonte à l’époque des premiers explorateurs nord-américains.

``Vous allez vous coucher moins niaiseux à soir``

bt_pic_cinn02

Publicité
Commentaires
T
ouais mais pas à la vanille........
P
SA doit etre bon une queue de castor grillé...<br /> <br /> Et pere castor tomba dans le feu et miam miam :D
Newsletter de Valou au Québec
Publicité
Publicité