Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Newsletter de Valou au Québec
Newsletter de Valou au Québec
Derniers commentaires
Archives
19 avril 2006

News de mon job

Alors avant de vous parler de mon nouveau travail, je vais vous situer le merveilleux quartier dans lequel je travaille…c’est proche le vieux quartier de Québec, une des premières rues très commerciales,

la rue Cartier.

On

se croirait en France, c’est une rue remplie de petits commerces, allant de la boulangerie artisanale, à l’Épicerie fine ou bio, la fruiterie, des tas de  petits restos et bistros et j’en passe…une merveille et cela à 5 mn à pied de mon bureau ! Chaque midi je me rend au Jardin Mobile, ou je peux me sélectionner un choix de crudités et autres pour me confectionner ma salade personnalités et hyper fraîche car chaque jour le tout est placé en matinée et cela a un succès fou et avec les beaux jours qui débutent…hé bien je suis à 5 mn à pied des Plaines d’Abraham, ou abonde verdure, table et banc pour bien profiter de mon heure de lunch. Que demander de plus ! Mes horaires sont de 8h30 à 16h30 avec 1h pour déjeuner.

Fini les soirées jusqu’à 20h et de travailler les samedis. Et j’ai eu ma première véritable fin de semaine depuis presque  un an, un plaisir fou , Yes !!

Donc mon poste : je suis l’assistante administrative d’un bureau  de planification immobilière, donc je travaille avec des architectes et des estimateur de coût. Je vais gérer la comptabilité et les divers docs administratifs, je vous passe les détails…mais aussi mettre en place une gestion des projets en cours, leurs suivis jusqu’à facturation, plus tard je vais participer au site web et au mise en page des dossiers de présentations ou une faudra intégrer des photos. C’est certain que le poste est plus classique mais avec évolution possible. Pour l’instant 4 gars dans l’équipe, ambiance cool et plaisante. Un compatriote également ce qui me plait beaucoup ! Et la semaine prochaine une jeune femme nous rejoints.

C’est très différent comme univers mais j’aime beaucoup, même si j’ai du pain sur la planche pour maîtriser mon poste.

Bon je vous laisse encore…

Bye les zamis

Publicité
Commentaires
C
salut, <br /> je suis française aussi, rémoise ... immigrée depuis 20 ans et on a fêté en octobre ! <br /> <br /> le québec n'est pas le paradis, mais c'est sympa tout de même :)<br /> <br /> bon succès dans ta nouvelle vie !<br /> claude
M
Contente de voir que tout a l'air de bien passer dans ton nouveau job. Tu le mérites.
Newsletter de Valou au Québec
Publicité
Publicité