Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Newsletter de Valou au Québec
Newsletter de Valou au Québec
Derniers commentaires
Archives
26 novembre 2005

Journée d'hiver

givre001  givre006  givre004

Ce matin moins 14 degrés, soleil splendide, ciel bleu et

20 cm

de neige…que demander de plus, nous sommes au Québec !

Je suis partie de chez moi à 8h pour me rendre à mon travail et j’ai 10 mn à pied jusqu’à mon premier bus et croyez moi l’air vif a vite fait de bien me réveiller !

studio0011 glace001  glace002

Cette semaine nous avons eu notre première petite tempête de neige de la saison le 24 novembre, jour de notre 5 à 7 de lancement au studio avec les partenaires et la presse… le bon jour pour une tempête…une chance les Québécois savent se préparer pour l’hiver, les pneus de voiture sont remplacés pour ceux d’hiver et les déneigeuses sont en action, une chance ! Malgré cela y a des sortie de route, des gens qui conduisent trop vite, ont pas changé leur pneu, ou à cause de la glace noire que l’on ne voit pas sur les chaussées mais qui est bien traitre !

Mais bon les gens invités ont bravé la tempête pour fêter officiellement le lancement ce cette belle entreprise et ce beau projet. Nous avions même une chef cuisinière qui a préparé « live » des bouchées des plus délicieuses, au grand plaisir des présents ! Donc notre cuisine fonctionnelle, de la salle de montre à été inauguré avec succès. D’ailleurs plusieurs articles vont paraitre sur nous ! Bref nous sommes enchantés !

fleuve005  fleuve001  fleuve012

Pour revenir à ce matin, en débarquant de mon 2ième bus je marche également 10 mn pour me rendre au Studio, je descends la Côte de Cap-rouge qui ensuite longe le fleuve et là surprise…en l’espace de 2 jours le fleuve à commencé à geler et au loin à cause des écarts de températures de l’eau et de l’air le fleuve fumait…c’est je vous dis de toute beauté ! Je n’ai pas pu résister et faire quelques photos pour vous montrer cela.

fleuve003  fleuve006  fleuve008

fleuve009  fleuve010  fleuve011

Tom et Gyzmo était fort surpris de voir de la neige sur le balcon et ils ont laissé une empreinte, mais pas plus car trop mouillé et bien trop froid !

neige0022 lesdoudous0033

patte001 Tom , juste une patte patte003 Gyzmo plus vaillant , les 2 !

Autre bonne nouvelle, figurez-vous que je vais, si assez d’inscrit, donner mon premier cours photo le 16 janvier dans une maison d’art ici à Cap Rouge… initiation à photographie argentique et numérique… je suis déjà toute énervé par ce projet qui va s’étaler sur 10 semaines à raison d’un cours de 3h par semaine. Donc je vais travailler sur mon plan de cours et son contenu ! Mais je crois que j’ai beaucoup de chose à donner…j’avoue que je suis très contente de ce projet, donc reste à espérer qu’il y aura assez d’inscription….et que je sois une bonne prof !!!

fleuve013  fleuve016  fleuve015

neige0042  givre002

Bon les amis je vous laisse car j’ai fini ma pause déjeuné et j’ai un peu de travail….

Bizzzzz

quelques photos de mes zamours....

lesdoudous001  lesdoudous0023 nounours001

Publicité
Commentaires
Newsletter de Valou au Québec
Publicité
Publicité