Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Newsletter de Valou au Québec
Newsletter de Valou au Québec
Derniers commentaires
Archives
19 novembre 2005

Et bien ça y ait ma période d’essai est fini…. Et

etmoi001

Et bien ça y ait ma période d’essai est fini…. Et je reste !! Yeahhhh…enfin je le savais car nous formons une belle équipe, en tout cas je voulais juste le souligner. Et c’est incroyable comment 3 mois passe vite et cette sensation d’être là depuis des mois et des mois…cela semble vouloir dire que je suis bien dans cet emploi et c’est ma foi l’essentiel ! Pour fêter l’événement, elles m’ont invité pour un petit déjeuner dans mon resto favori le Cosmos, je me suis laissé tenté par du pain perdu avec des compotes de fruits fraiches, c’était délicieux. La semaine à venir va être chargée car nous organisons une soirée pour la presse et nos partenaires. Le but est de bien évidement fêter notre projet avec les gens qui nous soutiennent et essayer de se faire remarquer, afin d’avoir des articles dans la presse et je bosse pas mal fort sur ce dossier et j’ai déjà deux journalistes qui viennent avec un article à l’appui ! Affaire à suivre !

Alors je vais vous raconter mon dimanche et lundi, qui sont à présent mes congés et avec un peu de retard. Je commence à m’y habituer, le seul point noir est que je suis en décalé avec mes amis donc cela va demander de l’ajustement de leur part…mais je peux aller à une fête le samedi soir….ceci est un message pour eux…

En ce moment je suis souvent seule et parfois cela me pèse un peu, une chance je vois souvent ma voisine Nathalie. C’est vrai qu’à certains moments la solitude est agréable, on fait ce que l’on veut mais bien souvent la jovialité et les bavardages d’amis autour d’un bon souper me manquent…étant de nature plutôt sociale….

Mais les choses doivent se replacer et je dois en quelque sorte faire de nouvelle rencontre, élargir mon cercle, mais là aussi la société d’aujourd’hui fait que chacun est bien dans sa bulle….je ne désespère pas tout est toujours une question de temps !

Bon ma fin de semaine, alors dimanche journée radieuse et ensoleillé et je me suis pressée le matin afin de pouvoir au plus vite sortir et prendre l’air et profiter de cette belle journée car le soleil se couche bien plus vite en milieu d’après-midi! J’ai pris mon appareil afin de prendre quelques clichés de la ville de Québec pour vous montrer la version début de l’hiver.

Direction le Vieux Québec et le Château Frontenac et sa terrasse Dufferin….hummm le soleil chaud, tellement bon de flâner…

Voici quelques photos….

chateau0012   chateau0061   chateau0071

chateau004   etmoi003   chateau005

chateau003  chateau002 

quebec001   quebec002  quebec003

quebec004   quebec005

Je n’ai pas résisté et je suis entrée dans la Boutique de Noël, immédiatement on se retrouve dans un monde de souvenirs d’enfance, très colorés et odorant…voici un aperçu …

noel002   noel001   noel009

noel010  noel007  noel008

La place d’Youville a déjà lancé sa patinoire et le succès est ma foi garantie. C’est amusant de voir ces patineurs en plein centre ville du Vieux Québec, avec la douceur environnante, mais le patin est une institution, les bébés naissent avec, comme en France c’est le ballon ! Faudra tout de même que je m’y risque cet hiver, cela m’attire et Nathalie va tenter de m’initier…encore une affaire à suivre ! Voici quelques clichés :

patinoire004   patinoire005   patinoire006

Puis après avoir déjeuné chez Mac Donald, chose que je fais très rarement mais là j’ai eu une envie et ce n’était pas trop mal…je suis allée voir un film au ciné, mais ce n’était pas un grand film, distrayant mais trop prévisible à mon goût…à vous de juger !

derailed

Rencontre Fatale (Derailed) de Mikael Håfström – avec Clive Owen, Jennifer Aniston, Vincent Cassel

Synopsis : L'agent de publicité Charles Schine mène une vie rangée et terne en banlieue de Chicago, avec sa femme qui travaille autant que lui et sa fille adolescente qui est diabétique. Un matin qu'il manque son train, le publicitaire fait la rencontre de Lucinda, une femme mariée qui semble patauger dans la même morosité. Ils se lient d'amitié et décident un soir de faire l'amour. Mais dans la chambre d'hôtel, un dangereux truand les surprend, les vole, roue Charles de coups, viole Lucinda et s'enfuit. Les deux victimes décident de ne pas appeler la police pour éviter de déclarer leur liaison, mais le lendemain, l'affaire tourne au cauchemar quand le truand, La Roche, reprend contact avec Charles et exerce un ignoble chantage sur lui.

------------------------------------------

En sortant de là j’avais envie de trouver de la bonne baguette française et un bon dessert pour ma petite soirée devant la finale de

la Star Ac

… j’avais entendu parler de cette boulangerie dans la basse ville de Québec « Le Croquembouche » tenu par un boulanger français et sa femme allemande…donc j’ai fais le détour et là coup de foudre devant le rayon pâtisserie de la dite boulangerie et cette odeur de pain frais… je salivais devant les religieuses , les tartes au citron , le mendiant , les choux , la tarte tatin etc….d’ailleurs je n’ai pu résister à cette mini tarte tain , à une baguette , une vraie , un pain au chocolat , ici on dit « chocolatine » et un bon croissant au beurre…

Mon souper ce soir là fut une bonne soupe de légumes avec baguette fraiche et fromage et tarte tatin comme dessert, bref j’étais un peu en France avec vous ! Miammmm

Lundi matin petit déjeuner avec le croissant et la chocolatine et encore Miammm !!! Cette journée je la consacre à mes courses, ménages etc… et je passe du temps avec mes Doudous… qui sont ravis ! Et je trouve que le canapé à 3 est un peu juste …..

lestrois0011

Je viens d’avoir une dernière cliente super sympa, jeune femme ayant vécu 3 ans à Paris et j’ai tout de suite remarqué son sac Longchamp, introuvable ici ! Agréable !

Allez zou je file

@ très bientôt

Ahhh j’oubliais, il va m’en vouloir… Gyzmo vous dis «  Regardez comme je suis grand maintenant ! »

gyzz001

patinoire001   patinoire002   patinoire003

Publicité
Commentaires
A
Tout comme Martine, je suis très contente pour toi oui évidement la solitude cela peut-être un peu pesant par moment.<br /> C'est génial tu as un travail très varié et puis tu t'éclate tu as fait un excellent choix. J'aime beaucoup le site de ta boîte.<br /> Puis ce blog c'est une supert idée.<br /> Tes photos très sympa tu aimes toujours prendre des prises de vue un peu penchée et tu as bien fait de prendre des photos du magazin de Noël !!!
M
Félicitations pour ton boulot! Je suis contente pour toi. Ah quand je pense encore à nous à Paris lorsque tu parlais de ton projet au Canada. Tes rêves se sont réalisés. Tu vis à Québec, tu as un boulot qui te plait, bref tout se déroule comme tu le voulais. Le côté social se mettra en place aussi. Tu es la première à savoir que tout est une question de temps. <br /> Et merci pour ces superbes photos qui nous font partager ton quotidien. C'est comme si on était toujours un peu avec toi.
Newsletter de Valou au Québec
Publicité
Publicité