Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Newsletter de Valou au Québec
Newsletter de Valou au Québec
Derniers commentaires
Archives
14 juin 2005

Du Smog, de la pluie et des Lilas

Hello,

Nous avons eu une semaine de grande chaleur, il frisait parfois les 33 degrés et plus.

Suite à de gros incendies de forêt dans le nord du Québec, nous avons eu en prime du Smog…c'est-à-dire un temps à tendance brumeux, brouillard persistant avec une chaleur humide écrasant, des orages, bref les ventilos à fond la caisse et j’ai passé pas mal de temps à la piscine municipale à 5 mn à pied de chez moi, bien sûr pour faire du sport …mais surtout pour profiter de cette fraîcheur mouillée bien douce !

Et aujourd’hui nous payons le prix de nos railleries sur la trop grosse chaleur soudaine…nous sommes punis , il fait à nouveau 13 degrés , plutôt « frette » et il pleut…Yeahhhhh

Mais la chose qui m’a faite plaisir aujourd’hui ce fut d’assister à une deuxième floraison du lilas…quelle douce odeur et magnifique couleur.

La verdure est à présent omniprésente et c’est si agréable !

Sinon j’ai eu l’occasion d’aller avec une de mes amies, à une soirée « Kabaret Kinö » je sais c’est bien bizarre comme terme…mais passionnée de cinéma que je suis-je n’ai pas pu résister à l’originalité du thème. Ce sont de jeunes cinéastes en herbe qui font une espèce de compétions pour le fun, ils doivent en 48h produire un film vidéo, dvd…de 5 à 10 mn, sur un thème imposé, donc créer l’histoire, filmer, faire le montage et le présenter au public…et le sujet c’était les films d’horreur et de fantastique un sujet que j’apprécie…

C’était vraiment génial, il y avait de vrais petites perles, autant au niveau originalité, humour, effet gore, esthétique…bref une agréable soirée !

Voilà les petites news du jour, je dois poursuivre ma recherche d’emploi et ce n’est pas facile et encourageant au quotidien…mais je sème, je vais bien finir par cueillir quelque chose ! Soyons positif !!

Allez BYE, BYE

Publicité
Commentaires
N
Salut Valou,<br /> <br /> Ton petit blog est très sympa, bien douillet, comme ton appart ! Les photos sont géniales, ça nous permet de partager un peu plus ta nouvelle aventure...<br /> Pour info; les kinos existent aussi à Paris, Manu en a fait un avec Guillaume, qui ,lui, est un fervent kinoïte : il est déjà venu au Québec pour participer à des sessions...<br /> Continue à nous donner des nouvelles... fraiches !!<br /> Biz.<br /> naThalie
Newsletter de Valou au Québec
Publicité
Publicité