Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Newsletter de Valou au Québec
Newsletter de Valou au Québec
Derniers commentaires
Archives
12 juin 2005

Ma première news

J’ai enfin mon Blog et je vous avoue que je trouve cette idée ludique, originale et avant-gardiste, afin de garder de manière ponctuelle un contact avec tous mes amis, qui depuis mon expatriation, me manque énormément !

Je pense fort à vous !

Ce Blog est pour vous, comme cela si ``le blues vous pogne``, vous pourrez vous connectez et lire ce journal de ma vie d’immigrante au Québec, comme si vous étiez avec moi…et j’espère bien vous donner l’envie de passer me voir !

Un grand merci à ``la Frenchy Girl in USA``, mon amie Martine, qui m’as donné l’envie de faire mon Blog.

Visitez le sien il est absolument superbe….

http://americangazette.canalblog.com/

Me voilà depuis plus d’un mois à présent de retour au Québec, pays que je connais bien, pour y avoir vécu pendant plus de 8 ans. Je ne suis pas au stade de celle qui découvre, mais plutôt à l’étape de celle qui retrouve ses traces, ses habitudes, les choses que j’aime dans cette belle région qu’est le Québec.

Apres avoir passée 6 ans dans la plus belle capitale du monde, Paris, ville ou l’on vit à cent à l’heure…Québec m’accueille apaisante, tranquille, sous son plus beau plumage de verdure, sa belle qualité de vie et ses gens extraordinaire, au grand cœur.

Mais revenons un peu en arrière dans le temps….

Nous sommes le samedi le 07 mai 2005, le jour J est enfin arrivée et les papillons bourdonnent dans mon estomac…l’embarquement est proche, mon cœur palpite trop vite, l’émotion est à fleur de peau… ça y ait c’est l’heure, le moment tant rêvé est arrivée et c’est d’un coup la perte de tous mes sens, les questions, les doutes s’installent et même la peur….ai je fais le bon choix, pourquoi je quitte tous ces gens qui m’aiment …

Tom, mon chat, est dans sa grande cage de chien et disparaît, en miaulant sur ce grand tapis roulant pour rejoindre un endroit tranquille en soute… t’inquiète pas mon Ange, je te retrouverais bientôt !

Embarquement immédiat…je suis en première classe et c’est vraiment le pied ! Ce vol sur Air Transat fut des plus agréable, direction ma New Life !

Enfin nous survolons les abords de Québec, le fleuve majestueux, nous indique la route à suive…mais le printemps n’est pas arrivée, aucun signe de verdure apparente et on nous annonce 7 degrés…Bienvenue au Québec !!!

Atterrissage et formalités douanières plutôt longue…bureau de l’immigration, d’agriculture Canada pour Tom, et douanes pour les effets personnels. Je récupère enfin Tom, tout endormi dans sa cage trop grande pour lui, il reconnaît ma voix et me lance un petit miaulement discret avant de re-sombrer dans les bras de Morphée.

Je récupère ma voiture de location, une belle PT Cruiser, j’y mets les trois grosses valises, la cage et en route pour l’aventure….

Arrivée chez mon amie Julie, à 30 mn sur la Rive Sud, et la séquence émotion… un superbe souper avec des amis que j’adore, soirée chaleureuse qui m’as permis de lutter efficacement contre l’envahissement du décalage horaire !

Et depuis….une semaine chez Julie, puis 15 jours dans une chambre d’étudiant en demi sous sol, un gros rhume , en raison de la fraîcheur des températures et mes pulls étaient dans mes malles….que je recevrai bien plus tard…

Depuis le 1er juin, Tom et moi avons trouvé un petit nid, rien qu’à nous….un petit studio à  Sainte-Foy.

Il est 16h40 et mon temps au café est écoulé mais je vous reviens très vite pour la suite, promis !!!

Bye Bye

Publicité
Commentaires
E
Coucou, moi aussi je pars au québec, à ste foy même ds un mois, je pars étudier et rejoindre mon chéri.:-)<br /> Je reviendrai par ici
F
Bienvenue dans l'univers blog ... et surtout bienvenue au Québec ! :)
F
Je suis contente d'avoir enfin de tes nouvelles en direct puisque jusqu'à présent je n'en avais qu'à travers Titine ! Toutes mes félicitations pour ta nouvelle expatriation et je te souhaite plain de bonheur dans ta nouvelle vie.
M
Bravo Valou pour ton blog, et bienvenue dans le club des Bloggers expats. Et puis merci pour le lien. Je suis très contente de pouvoir enfin lire tes news en ligne.<br /> Longue vie à ton blog!
Newsletter de Valou au Québec
Publicité
Publicité