Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Newsletter de Valou au Québec
Newsletter de Valou au Québec
Derniers commentaires
Archives
9 février 2006

Cinoche et chocolat

Film de fille que je vous conseille vivement…j’ai passé un agréable moment et j’ai même du sortir le mouchoir un peu….en fait cette relation entre sœur me rappelle mes relations avec mes meilleures amies filles…je pense à vous d’ailleurs, je vous aime très fort et louez ce film ou allez le voir au ciné !!

inhershoes_poster

In Her Shoes

v.f. : Chaussure à son pied

Réalisateur : Curtis Hanson

Acteurs : Cameron Diaz, Toni Collette, Shirley MacLaine, Mark Feuerstein, Brooke Smith, Francine Beers, Richard Burgi

Synopsis

Depuis la mort de leur mère lorsqu'elles étaient petites, les soeurs Rose et Maggie Feller ont toujours été très proches et ce, malgré leurs différences de tempérament. Avocate dans un prestigieux cabinet de Philadelphie, Rose sacrifie tout à sa carrière, convaincue qu'elle n'est pas attirante. De son côté, Maggie collectionne les conquêtes et ne pense qu'à faire la fête, son quasi analphabétisme l'empêchant de conserver un emploi bien longtemps. Chassée de la maison de son père par son acariâtre belle-mère, la jeune femme trouve refuge chez sa soeur. Mais celle-ci la met dehors à son tour lorsqu'elle la trouve au lit avec un de ses rares prétendants. Ayant découvert l'adresse en Floride d'une grand-mère dont son père lui avait toujours caché l'existence, Maggie décide de partir vivre chez elle. La vieille dame aura alors l'occasion de réconcilier les deux soeurs.

Note de moi :

Un film dangereusement féminin. Des actrices, des spectatrices, la famille, des émotions, de la rancune et….et du pardon. LE pardon. Et l'amour. Sauf qu'ici, l'amour est pluriel, donc féminin.

Au fond, Chaussure à son pied est un beau film comme bien d'autres. Sauf qu'il a le mérite d'éviter la surenchère de clichés, qu'il sait mettre en valeur ses actrices et qu'il demeure crédible du début à la fin.

--------------------------------------------------------------

Chocolat

Sinon hier  soir nous avons inauguré notre premier atelier culinaire sur la thématique de « Gourmandises chocolatées » et un seul mot : Miammmmmm

Deux chefs femme sont venus pour animer ce cours et au programme : mousse, charlotte, fondant, truffes et j’en passe…bref un grand succès pour ce début de calendrier. Une réussite !!

Allez je file me goinfrer, au diable les kilos c’est bon pour le moral !!

Publicité
Commentaires
Newsletter de Valou au Québec
Publicité
Publicité