Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Newsletter de Valou au Québec
Newsletter de Valou au Québec
Derniers commentaires
Archives
17 décembre 2005

Tempête

etmoi0032  Première tempête de neige sur le Québec !

Toute une journée hier vendredi, pour nous à Québec la tempête a débuté vers la fin de matinée. Alors qu’à Montréal il y avait déjà plus de

40 cm

de neige tombé en quelques heures. Un record soit disant pour cette date. Les précipitations étaient accompagnées de vent qui causait de la poudrerie et sur la route la visibilité était très mauvaise, d’où beaucoup de sortie de route due bien souvent à l’inconscience des automobilistes qui roulent bien trop vite ! Ici nous avons eu aussi en quelques heures plus de

35 cm

!

J’ai fini mon travail vers 19h30 afin de rentrer chez moi en sachant bien que le trajet retour ne serait pas très rapide…. Hé que non !

Tout d’abord j’ai marché 10 mn sur le bord de route, car les déneigeuses étaient bien passées mais avait poussé la neige sur les bords de route et bien évidemment les trottoirs, donc pas le choix de se faire éclabousser par les voitures ! Et disons le de vivre dangereusement, car certaines valsaient légèrement à cause de plaque de glace noire, cachés de façon traitre sous la neige de la route…même moi je suis tombé et je souffre légèrement du dos ce matin…

Bref arrivée à mon 1er bus, au bout de 20 mn toujours rien donc j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai monté la côte de Cap-Rouge, qui en voiture à l’air pas si pire….mais à pied c’est assez physique pour la non sportive que je suis ! J’ai réussie au bout de 15 mn et pas mal d’éclaboussures, de marche sur la route car trottoirs inexistant et de glissade à atteindre le haut ou il y a un arrêt de bus avec 3 bus qui doivent y passer…encore de l’attente , au bout de 10 mn enfin un bus mais toujours pas celui que j’aurais du prendre….il me débarque à mon 2ième et dernier changement et là je vois bien 20 personnes qui poirotent , signe du peu de bus vu les intempéries, tout cela avec neige et poudrerie bien évidemment , n’oublions pas que c’est une tempête !!!!

Je finis par embarquer pour descendre à mon arrêt ou m’attend encore en général un bon 10 mn de marche….mais là j’ai bien du mettre 20 mn…

En fait les grands artères sont vite dégagés, mais les petites rues sont faites dans la nuit…donc j’ai avancé péniblement dans

30 cm

de neige par endroit, avec ce petit vent et ces flocons qui virevoltent fort agréable ….vous dire que je ressemblais à un bonhomme de neige… oui ! Une chance j’ai de superbes bottes aux genoux, que tout le monde trouve laide, mais grâce à elle j’ai eu non seulement les pieds au chaud et au sec mais j’ai pu marcher dans

30 cm

de neige ! Merci les Sorel !!!

Vous dire que je me suis écroulé arrivée chez moi, ce petit périple, le ventre vide, un peu fatiguée, m’as pris 1h30 ! Bon repas chaud et vite fait dodo sous la couette avec deux minous ronronnant.

Ce matin l’après tempête… les routes principales et secondaires bien dégagées, reste juste les trottoirs … toujours autant de neige …donc à nouveau ballade sur les routes avec les voitures à un peu plus violentes que hier !

Mais tout est bien qui fini bien. Bienvenue au Québec et ses hivers !

Ma collègue de travail Mélanie me racontait ce matin qu’elle aussi à vécu tout un périple, sa voiture est resté prise, le temps qu’elle arrive à se dégager, récupère son chat qui c’était échappé, la « gratte » était passé et lui avait remis un tas de neige poussé derrière sa voiture et l’histoire se répète ! Et il y en pleins dans le même style !

Voilà je vous laisse avec cela et vous souhaite une agréable fin de semaine, pour ma part je travaille, car veille de Noël, nous avons décidés de laisser la boutique ouverte, donc j’assure la permanence !

A bientôt pour de nouvelles aventures…

Bizzzzz

Quelques photos faite ce matin après la tempête , les trottoirs toujours pas dégagés :

neige0013  neige0024

Mon arrêt de bus : neige0033

Mes super Bottes Sorel : sorel1

Et pour finir Gyzmo fasciné par la valse des déneigeuses : guyzz001

Publicité
Commentaires
Newsletter de Valou au Québec
Publicité
Publicité