Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Newsletter de Valou au Québec
Newsletter de Valou au Québec
Derniers commentaires
Archives
12 novembre 2005

Bavardage

Photos de Cap-Rouge , village ou je travaille...

caprouge002   caprouge001   caprouge003

Samedi matin magnifique, bien que frais, moins 4 degrés ce matin, mais un ciel bleu, bleu et un superbe soleil ! C’est dure d’aller au travail, j’aurais préférer gambader dans nature et aller faire de la photo…et ces derniers temps mes jours de congés étaient plutôt maussade, venteux et pluvieux….pourvu que le beau temps reste demain et lundi pour mes jours de repos…svp là haut !!! Mais bon le soleil me rend de bonne humeur c’est toujours cela de gagner ! J’ai mis les trois albums de Coldplay en boucle au Studio, mon groupe préféré, fais la poussières sur les présentoirs de produits, arrosé les plantes et mis de l’ordre dans mes affaires. Déjà très efficace de bon matin. Par la suite j’ai des commandes de produits fins à préparer et un peu de compta à finir et avec un peu de chance je vais avoir des clients car avec ce temps ils vont forcément sortir de chez eux. Ici à 5 mn à pied il y a la Marina de Cap-Rouge et ce qu’on appelle

la plage Cap-Rouge

, ou se trouve un charmant sentier le long du fleuve, très apprécié par les promeneurs. Le seul point noir est une migraine persistante… suis tanné !!!

J’ai mis bavardage comme titre et j’aurais aussi pu utiliser le terne « clavarder », mot charmant pour dire « chatter » en bon français !!! J’aime ces mots particuliers du français que l’on utilise ici pour sa défense, comme « courriel » au lieu d’email, « aller magasiner » plutôt que faire du shopping ! Même si comme nous, les québécois utilisent des mots venant de l’anglais, ils tentent toujours de trouver ou créer un mot juste en français et c’est tout à leur honneur, cette préservation de la belle langue française !

Sinon je suis ravie de mon investissement de ma Doudoune, trois quart, blanche en plume d’oie, elle est très chaude et j’espère qu’elle sera aussi à l’épreuve des moins vingt degrés…affaire à suivre…au pied en ce moment j’ai des bottines blanches, en cuir, avec de la fausse fourrure à l’intérieur, vraiment chaude et très belle! Oui je sais Blanc, c’est nouveau…je suis dans une phase blanc et bleu…malheureusement je ne peux utiliser mon sac bleu, car il déteint sur le manteau, donc je vais devoir aller magasiner un sac clair, soit blanc ou un léger doré que j’ai déjà repéré….ahhh le magasinage, j’aime, j’aime….

Mes périodes de couleurs, voilà un vaste sujet …. A travers les époques j’ai toujours eu des phases et liens émotionnel avec des couleurs bien précises, en changeant à chaque fois et en ne revenant jamais à la même… y a-t-il un psy dans la salle ???

En quittant mes parents à 18 ans je suis entré en phase violet, de façon obsessionnel, j’étais très « peace and love » et le violet est la couleur de la spiritualité et j’arborais une chevelure auburn intense, que j’ai gardé pendant plus de 10 ans, ma couleur naturelle est le blond foncé…

Puis je suis passé dans une phase noir, tous mes vêtements l’étaient et je ne me sentais que bien ainsi ! Vers 25 ans a débuté le cycle rouge, qui a bien duré 10 ans, vraiment éprise de cette couleur énergique, cheveux rouge sombre même, partie de ma vie très active, première immigration au Québec, en amour avec un homme pour qui j’ai toujours de profond sentiment aujourd’hui, et découverte de mon métier de photographe. Bref une vie à cent à l’heure dont la couleur rouge était une symbolique très forte !

Vers 38 ans j’ai atteint la sagesse dans le rose et toutes ces variantes, allant du très doux rose bébé au fushia les plus pétants. Mon surnom «  Miss Rose » en dis long ! Je me sentais bien dans cette douceur et mes cheveux du coup ont blondis tout naturellement, je suis retourné vers ma base de blond foncé et depuis j’éclaircis de plus en plus, vous dire que je suis presque platine est vrai ! C’est peut être l`âge mais cette couleur de cheveux adoucit mes trais et je parais toujours 30 ans et comme je me sens jeune, cela se voit ! Bébé j’avais la chevelure blonde et ma mère l’est donc je ne suis pas vraiment une fausse blonde…

Depuis mon retour au Québec j’ai entamé ma période bleu, surtout les turquoise et bleu pâle. Bleu est ma couleur spirituelle rattaché à mon signe de naissance le verseau, ai-je enfin trouvé ma sagesse et ma voie ? Je me sens bien avec cette couleur et je l’associe au blanc et au bleu jean. Le rose est aussi resté mais à des moments plus espacés mais j’y reste particulièrement attaché !

Voilà vous savez tous et si vous avez des analyses sur le sujet, envoyez le moi !!!

Je me suis rendu compte dans ma garde robe aussi que j’affectionnais particulièrement les jupes en jean et les pantalons en jean, j’aime ce tissus si facile à coordonnés en lui donnant un look des plus classique à celui de branché. Aujourd’hui sa notoriété n’est plus à faire et il fait partie de tous les moments de notre quotidien. J’en mets aussi au travail, ce qui à une époque était impensable ! Les matières et effet stretch en font des vêtements confortables. Je suis d’ailleurs une inconditionnelle des jeans Gap, car j’y ai trouvé deux styles que je peux décliner avec toutes sortes de teintes variés. Je trouve des jupes en jean originales chez eux aussi mais beaucoup chez Zara, autre enseigne qui fait partie de mes classique.

Bon je referme cette page de papotage et vais m’atteler à mes tâches du jour, maintenant que j’ai l’esprit un peu plus réveillé ! Je vous souhaite une agréable fin de semaine.

@ Très vite.

Bises

Publicité
Commentaires
J
http://www.passionmatilda.com/psychologie_couleurs.htm<br />
M
Ah je te reconnais bien avec les couleurs! Pour sûr, elles ont certainement un sens quelque part dans les étapes de ta vie. Mais à mon avis, la diversité de ces couleurs traduisent aussi ton goût pour l'aventure, le changement, la vie, la gaité. Oh et puis les photos de Cap Rouge sont superbes.
M
http://barballala.blogspot.com/ pardon, j'ai oublié son lien!
M
quel blog sympathique!! <br /> <br /> tiens, !Béo!, une compatriote expatriée en suisse a tout expliqué sur les couleurs fin octobre, justement :)
Newsletter de Valou au Québec
Publicité
Publicité