Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Newsletter de Valou au Québec
Newsletter de Valou au Québec
Derniers commentaires
Archives
24 juillet 2005

Des news fraiches !

Bien le bonjour @ tous et à toutes…

Je sais les nouvelles sont plutôt rare, mais je pense bien souvent à vous ! Par contre disons que mes activités ont changé et que j’ai un peu moins le temps de passer par le café Internet et que je n’ai toujours pas d’ordi à cause d’un budget plutôt serré… mais les choses vont s’améliorer et je prends du temps aujourd’hui malgré le soleil splendide pour vous donner de mes news !

Alors avant toute chose je tiens à souligner qu’au Québec nous avons cette année un temps superbement ensoleillé qui dure depuis le mois de juin. A travers cela quelques journées de canicules évidemment plus difficiles à vivre mais dans l’ensemble c’est merveilleux et j’en profite pour sortir beaucoup car la nature est à portée de ville.

De son côté Tom, mon chat, en profite pour se reposer le plus possible à la fraicheur, il dort bien souvent dans son nouveau lit qui n’est autre que le lavabo bien frais et parfois il varie les positions sur le carrelage de la sdb. Figurez vous qu’il a fait une nouvelle découverte…Monsieur se trouve beau et s’admire dans mon miroir sur pied, qui moi me sert à savoir si je suis correctement agencé dans ma tenue vestimentaire du jour et Monsieur se couche devant et s’admire, c’est tordant !

Et pourquoi je suis tant occupé en ce moment ? Et bien je travaille !

Et oui après 2 mois de recherche active, j’ai commencé depuis plus de 10 jours dans une boutique d’un créateur de vêtement, à 10 mn en bus de chez moi, comme Chef caissière. Le côté intéressant, car le poste n’a rien à voir avec mes objectifs de carrières mais me permets de mettre un pied dans le rouage du travail au Québec, de faire de nouvelles connaissances et apprendre quelque chose de différent, c’est que j’ai participé à l’installation d’une nouvelle boutique. Donc au programme déballage, étiquetage, antivols, pliage, défroissage de vêtement et j’en passe …C’est énormément de travail mais fait dans une belle ambiance avec des gestionnaires très motivant et des collègues de travail jeunes et dynamique. Bref la boutique à ouvert officiellement le 22 juillet et avec un grand succès. Ici au Québec les boutiques sont ouvertes du lundi au dimanche inclus, ce qui fait pas mal d’heure à combler dans une semaine. Le jeudi et vendredi soir, elles ferment à 21h et le samedi et dimanches les horaires sont de 10h à 17h... Pour ma part je travaille à partir de maintenant sur 4 jours réparties sur la semaine et 8h par jour, « pas si pire ».

Mais alors je voudrais dire un grand Bravo, à tous ces vendeurs et vendeuses à travers le monde qui bosse 8h sur le pied, debout, à piétiner…vraiment je ne sais comment elles font, moi j’ai souffert le martyre les 1ers soirs ou je suis rentrée, déjà au bout de 5h debout, j’avais des crampes, vraiment ce n’est pas un métier facile !

Cette aventure va être de courte durée car je devrais démissionner d’ici 2 semaines car j’ai été engagée pour un autre poste que je convoitais et dont je rêvais secrètement….hé oui ça arrive le bonheur, par petite tranche…

Je vais travailler comme « adjointe administrative », dans une petite entreprise toute fraiche, jeune et créative à partir du 16 août prochain. C’est une entreprise ou je vais être en quelque sorte dans un avenir prochain, un peu le 3ième bras droit, car elles ne sont que 2 jeunes femmes, l’une est designer de meuble de cuisine et l’autre est graphiste. C’est un superbe défi dans ma carrière, car encore une fois je vais découvrir un nouveau milieu mais surtout je vais pouvoir évoluer et m’investir dans cette équipe féminine et je suis plus que ravie ! J’avoue !!!!

L’endroit est merveilleux….une maison typiquement canadienne bleu et blanche, d’époque, historique, sur 2 étage et à 5 mn à pied du fleuve St-Laurent et je vais mettre que 30 mn en bus de chez moi, car j’ai deux bus à prendre mais cela se fait super bien ! Je pourrais pique niquer au bord du fleuve à midi, le pied non ?

Plus tard quand j’aurais débuté le poste je vous mettrais une photo, promis !

Voilà mes quelques news plus que fraiche !

A présent je file me promener car c’est ma journée de libre, demain le travail reprends !

Je pense fort à vous

Bizzzzzzzzz

Publicité
Commentaires
Newsletter de Valou au Québec
Publicité
Publicité