Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Newsletter de Valou au Québec
Newsletter de Valou au Québec
Derniers commentaires
Archives
10 janvier 2006

Coup de coeur artistique

fridalefilm

Samedi soir j’ai pu voir, à la tv le film avec l’actrice Salma Hayek, et découvrir l’œuvre de l’artiste peintre mexicaine Frida Kahlo. Je vous avoue sincèrement que j’étais complètement novice sur le sujet, j’avais entendu parler de ce film mais à l’époque de sa sortie je n’étais pas motivé à aller le voir. Allez savoir pourquoi, pas prête peut être. En tout cas coup de foudre pour cette peintre très particulière ou plus de la moitié de ces œuvres sont des autoportraits et le reste fait penser au surréalisme. Vie tumultueuse, destin exemplaire, art incontestable, douleur et passion, tout cela dans la vie d’une femme. Touchant !

Je n’ai pu résister lors de ma ballade de dimanche d’entrer dans une librairie et de me procurer une biographie plus complète sur cette grande peintre. Et je suis déjà avidement plongé dans sa lecture. J’ai d’ailleurs vu un très beau livre « Au de là du miroir » ou il y a les reproductions de ces œuvres à travers le temps et son histoire, magnifique mais malheureusement trop cher pour ma bourse…

Publicité
Commentaires
T
eh pourtant je t'avais invité à venir le voir.... une peintre
Newsletter de Valou au Québec
Publicité
Publicité