Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Newsletter de Valou au Québec
Newsletter de Valou au Québec
Derniers commentaires
Archives
19 septembre 2005

Automne

moi011

Première fin de semaine à la saveur de l’automne. La température c’est rafraichit, le vent et la pluie étant de la partie ! On voit apparaitre quelques feuilles rouge sur les arbres et le soleil se couche déjà bien trop tôt ! C’est rien de grave, juste la saison qui s’installe, la planète tourne  et notre vie avance.

J’ai profité de cet interlude pour faire du rangement vestimentaire, mettre au repos les petites robes légères et sandales. Ressortir les lainages et autres tissus douillet. Tom a préféré passer sa fin de semaine sous une couverture polaire, il s’entraine pour les grands froid ! Il ne va pas être déçu… mais pschuuuttt il ne le sait pas encore !!!

bol001

Voilà déjà 1 mois que je travaille au studio de design et graphisme en meuble de cuisine et salle de bain et ma foi je m’y sens très bien et j’ai bien hâte de continuer à vivre cette aventure là ! C’est un monde nouveau mais ou mes talents artistiques servent au quotidien. Mes tâches vont de : administratif à photographique et même au magasinage…..Mais que fait-elle ?

Je gère la comptabilité et l’accueil de l’entreprise. En ce moment je suis même en formation avec le comptable et pour une fille qui était nulle en math c’est un beau défi et ma foi je me débrouille plutôt bien, à ma grande surprise !!! Faut dire que j’aime apprendre de nouveau logiciel et aujourd’hui y en a d’excellent pour nous donner un bon coup de pouce ! Ces dernières semaines ont été ponctué par la recherche active de produits fins pour le coin boutique. Dans notre salle de montre, il va y avoir une vraie cuisine, dessinée par la designer, complètement fonctionnelle, ou des chefs cuisinier vont venir donner des cours et toutes sortes d’activité vont être proposé, dont je vais superviser l’organisation. Donc j’ai eu le loisir de magasiner des accessoires de cuisines, du thé, du chocolat, des livres de recette et design, des produits de beautés, des bougies etc … un pure délice ou je me sens hyper à l’aise. Je suis donc le lien avec les futures fournisseurs, je vais passer les commandes, gérer mon inventaire et suivie de produits, faire évoluer la gamme, analyser les ventes etc….

Cette semaine j’ai même fait de la photo et de la retouche sur Photoshop, la designer travaille sur un projet de texture et il lui fallait des photos précises et je me suis attelé à la tâche avec le plus grand plaisir car comme un poisson dans l’eau ! A travers cela je fais  différentes recherches sur le web et ya toujours quelque chose à  faire dans une petite entreprise, mais cette diversité me convient parfaitement et je suis heureuse de me lever le matin pour aller à «ma job».

tomate003

Dans notre mini jardin nous avons un plan de tomates et depuis une semaine on se régale…elles sont trop bonne !

Allez je vous laisse

bizzzzzz

Publicité
Commentaires
Newsletter de Valou au Québec
Publicité
Publicité